top of page

​" Passionnée par les arts plastiques, c’est à la suite d'une rencontre avec une artiste-sculptrice, en 2004, que Baïa Ouzar découvre le modelage de la terre d'argile. Elle décide alors de s'initier à cet Art.

 

Elle découvre des sensations profondes, et peu à peu elle développe une personnalité artistique, elle réunit ainsi en elle, les éléments qu'elle a appris tout au long de ses années de formation artistique.

 

Son but premier est de matérialiser une idée, de la fouiller pour en faire ressortir une image et ensuite la travailler avec l'argile, peu à peu elle s'intéresse à d'autres matières de modelage comme la pâte fimo ou la plastiroc, elle développe des techniques. Elle assemble, s'amuse en associant d'autres matières plastiques, tout en gardant le fil conducteur de l'idée première.

 

Ses inspirations artistiques vont du fauvisme à l'art brut et primitif.

_____________________________________________________

Depuis l'année 2022, Baïa Ouzar a décidé de se tourner vers une autre discipline qu'est le dessin et l'illustration d'Art digital.

C'est un autre moyen d'expression qui lui convient tout autant que la sculpture, elle s'est surtout focalisée sur le portrait. Elle a commencé par croquer son entourage pour ensuite aller vers des portraits de personnalités connues, comme Vincent Van Gogh ou Marilyn Monroe. Parfois, pour alterner les portraits, elle dessine la nature et le monde animalier.

 

Bienvenue dans son univers... "

 

 

2010 - present

2010 - present

bottom of page